UN FAIT DIVERS 5

Publié le par Blanche

Le commissariat a invité Mademoiselle Marneau, une camarade de travail de LA FEMME, a apporté son témoignage.

Elle relit sa déposition. Elle trouve étrange de se trouver là, elle imaginait l'endroit plus noir, les agents plus rigides, même si ce n'est pas un studio de cinéma, elle a dû dévoiler le scénario d'une période de la vie de l'inculpée.

Sa collègue, Fleur, est arrivée au bureau depuis deux ans.

Elle venait à pied, son mari venait la rechercher en voiture lorsqu'il y pensait.

Ne l'attendait pas quand elle débauchait plus tard qu'à l’accoutumée.

Lui faisait des reproches lorsqu'enfin elle arrivait à la maison.

Et, avec ses enfants, attendait qu'elle lui serve leurs repas.

Elle ne me paraissait pas très heureuse, mais elle ne se plaignait presque jamais.

Financièrement, c'était la galère, elle avait besoin de ce boulot parce que les dettes s'accumulaient, j'ai cru comprendre que son mari était dépensier.

Une fois, tandis que je la raccompagnais chez elle (elle n'avait pas le permis de conduire), elle m'a confié que son mari s'était emporté la veille au soir, et qu'il l'avait soi-disant malencontreusement poussé du haut de l'escalier...Et c'était lui qui s'était foulé la cheville...

LA COLLÈGUE lève les yeux au plafond, se remémore la conversation...Non mais quel abruti ce type!!!

Et Fleur, tu ne pleurais même pas, j'ai tenté de t'ouvrir les yeux, de te projeter dans l'avenir..."Mais tu t'imagines vieillir à ses côtés, sauve-toi !"

Tu m'as répondu que tout le monde de donnais ce conseil et tu as ajouté "Mais que deviendra-t-il sans moi?"

"C'est incroyable, c'est le comble, tu t'en moques!!!"

Ma vieille, prendre la décision de divorcer, ce n'est pas simple, c'est vrai, mais une fois que le déclic se fait...

Imagine...tu es là, au fond d'une profonde piscine, et l'instinct de survie te fais donner un formidable coup de pied au sol.

Lentement tu remontes à la surface...à l'ai libre et tu r e s p i r e s ..."

Le déclic ne s'est pas fait.

Le lendemain, son mari lui a téléphoné, en raccrochant, elle souriait et elle m'a dit:

"Il a mis un rôti de porc au four, ce sera prêt pour ce soir".

Un morceau de goret, se souvient LA COLLEGUE, en perdant de vue pour se concentrer sur le formulaire à signer...et on s'embrasse on oublie tout?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article