Oups !

Publié le par Véronique

Le printemps...

C'est chouette le printemps.

Pas envie de bailler aux corneilles.

Il est levé le soleil.

D'un petit air serein, nous faisons le tour du jardin.

Escabeau et sécateur en main, Monsieur M décide de faire une petite coupe de rafraîchissement à la végétation débordante.

Affolé, une branche à la main, il court vers sa dulcinée...

"Oh regarde, un nid est logé là."

Une décision doit être prise, si le nid est neuf ... des petits occupants devraient y voir le jour....

Allons chercher du scotch puissant, et recollons-là.

Aussitôt dit, aussitôt fait, voici l'arbuste rafistolé.

Quelques jours plus tard, poussée par la curiosité, je pars faire un contrôle. Extraordinaire...des oeufs sont à l'intérieur du lit de paille. Quelle joie ! ! !

Je laisse passer un petit délai...et je reviens, juchée sur un escabeau....Magie, voici de minuscules oisillons...Emue, je redescends les quelques marches, discrètement pour ne pas pertuber le tableau. Arrivée à terre, j'entends le son d'une petite trompette...c'est étrange non? En plus, il semblerait que le sol ne soit pas tout à fait plat....Pourquoi mon pied n'est-il pas tout à fait posé?  Je tourne la tête, mes yeux glissent le long de ma jambe et s'immobilisent sous ma chaussure..

Horreur, une petite tête rose et nue s'échappe de mon talon, deux billes rondes et heureusement encore fermées, mais un bec grand ouvert sur un dernier cri.

D'en parler, je sens encore le reste de son corps sous mon pied!

 

Publié dans Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Brrrrrrrr criminelle !!!!
Répondre